Visiter Marrakech: 10 lieux à visiter absolument

La ville rouge du Maroc est une destination passionnante pour les personnes de tous âges. Une multitude d’attractions et d’activités qui vous assure zéro temps mort. Il y a certainement beaucoup plus de raisons de visiter Marrakech. Les activités à petit budget assurent que c’est une destination de choix pour tous. Voici quelques-unes des meilleures choses pour visiteurs de profiter de Marrakech.

 

1. Un dépaysement sur la place de Jemaa El Fena

Elu patrimoine de l’UNESCO, cet endroit est considéré parmi les places les plus incontournables de la ville ocre. La place attire des milliers de touristes chaque année fascinés par les différents spectacles sur place, comme les charmeurs de serpents, les tatoueuse de Henne, les shows d’acrobatie et plein d’autres spectacles sortant de l’ordinaire.

Au coucher de soleil, siroter un thé à la mente sur les toits de café en contemplant l’agitation de la place.

A la tombé de la nuit, c’est le moment où la place s’anime réellement, vous pouvez savourer des spécialités marocaines, des salades marocaines, de viande à la méchoui (grillé à la marocaine) à des prix défiant toute concurrence.

 

2. Séjourner dans un Riad

Si vous êtes de passage à Marrakech, séjourner dans un Riad est un must.

Les Riads sont les anciennes maisons de la ville impériale souvent cachés dans les ruelles étroites de la vielle ville. Se sont des lieux de détente et de dépaysement absolu. Leur architecture exceptionnelle vous envoutera. Vous vous y sentirez tellement bien que vous n’aurez plus envie d’en sortir


3. Passer un moment divin dans un Hammam

Rien de mieux qu’un bon gommage au savon noir après avoir sillonner les ruelles étroites de la ville ocre.

Après un bain de vapeur, la dame s’occupera de vous exfolier la peau à l’aide d’un gant de toilette special. Différents services sont disponibles dans les Hammam. Vous aurez le choix entre un Hammam normal, ou un royal, des enveloppements a l’argile, des soins, et même des massages, le tout dans un cadre somptueux. Votre peau vous remerciera !

4. Les Jardins Majorelle

Conçu au cours des années 20 par l’Artiste français Jacque Majorelle c’est l’un des  jardins les plus populaires au Maroc. ou l’artiste à passer 40 ans à infuser sa passion et sa créativité. Après avoir été acheté par le célèbre couturier français Yves saint Laurent dans les années 80. où ces cendres ont été dispersé.

Ce jardins abrite 300 espèces de plantes botaniques, un endroit magique avec ces murs paint en bleu. Pour les amoureux d’art, une petite galerie des peintures appartenant à l’artiste s’abrite à l’intérieur du jardins. C’est un endroit magique pour ceux qui recherche un vrai moment de tente dans cette ville animée.

5.Balade à dos de chameau

Un safari dans le désert de chameaux est la façon la plus authentique d’explorer les regions de Marrakech en voyageant à bord d’un convoi traditionnel de chameaux. Les chameaux sont connus comme le navire du désert en raison de la facilité avec laquelle ils se déplacent avec élégance à travers les sables du désert.

Plusieurs balades à dos de chameau sont proposées sur Weekech. Allez jeter un coup d’oeil vous aller adorer notre selection!

6. Visiter un musée

Marrakech est une ville riche en culture, mise à part qu’elle est connu par sa vie nocturne et la fameuse place de Jemaa el fena. Il ne faut pas négliger son coté impériale et culturel. 

Marrakech abrite une panoplie de musée à découvrir, pour les adeptes de culture.

Le célèbre musée de Marrakech l’un des plus célèbre de la ville autrefois était la residence privée du ministre de la défense avant l’époque coloniale. 

7. Marchander dans les Souks

Lors d’un voyage à Marrakech, la visite des souks est un must. La ville Ocre possède une médina avec un grand souk traditionnel.

les souks de Marrakech sont des trésors innombrables. si vous êtes à la recherche d’objets artisanaux, originaux, vous êtes au bon endroit.

Vous y trouverez des tapis, du cuir, des lampes, des caftans encore des fruits secs, et épices berbères. Vous explorerez un labyrinthe de ruelles en admirant des bijoux en argent, de la ferronnerie et bien plus encore. Et surtout n’oubliez pas de marchandez les bonnes affaires avec les marchands traditionnels pour garantir les bons tarifs pour vos souvenirs et cadeaux.

8. Un peu d’histoire

Marrakech en tant que ville impériale a beaucoup d’histoire. Plusieurs distraites sont passés par cette ville et ont laissé un heritage culturel et historique.

Que vous soyez jeune ou plus âgé cela ne vous empêchera pas de vous intéresser à la longue histoire de Marrakech. Une ancienne ville impériale, les sites historiques splendides de Marrakech incluent les tombes Saadiennes, le palais de Badi, le palais de Bahia, et la mosquée de Koutoubia.

9. Tour en calèche 

Faites une balade en calèche autour de la ville et découvrez la ville ocre avec une différente perspective. Particulièrement aimé par les jeunes couples, une balade dans un calleche peut être super romantique dans la bonne compagnie. profitez aussi pour prendre de jolie photos. Avec Weekech nous proposons une tour des lieux les plus visités en caleche avec un photographe.

10. Boire un verre sur les toits de Marrakech

Explorez les terrasses de la ville ocre, et siroter une boisson sur les toits de terrasse. de meilleures vues sont assurées avec une atmosphère décontractée. 

Les environs de Djemaa el Fna, l’intérieure de la Medina cachent des terrasses magiques des lieux captivants. Bien que vous ne trouviez habituellement pas d’alcool dans le menu des boissons, vous pouvez savourer un verre de thé à la menthe, un jus de fruit ou une autre boisson rafraîchissante.

`

WhatsApp chat WhatsApp