+212 (0) 6 00 66 66 16

Préambule

La commande de prestations proposées par weekech est réservée aux utilisateurs ayant pris connaissance et accepté, les présentes conditions de vente dans leur intégralité, et de façon préalable à chaque commande.

Les conditions générales de vente suivantes régissent l’ensemble des transactions établies sur le catalogue web de Experience Factory. Toute commande passée sur ce site suppose du client son acceptation inconditionnelle et irrévocable de ces conditions.

Le présent contrat est un contrat à distance qui a pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente des produits de la société Experience Factory, sur Internet, par l’intermédiaire de la plate-forme Maroc Telecommerce.

Weekech.com est une centrale réservation de loisirs appartenant à la société Experience Factory SARL de droit marocain au capital de 10 000 dhs, dont le siège social est situé Bureau 307, Technopark Casablanca, Route de Nouaceur 20000 Casablanca MAROC.

Weekech fournit aux prestataires de loisirs marocains une interface web afin d’y commercialiser une grande diversité d’activités de Sport, Bien-être, Ateliers, Gastronomie, Stages, Excursions… partout au Maroc en donnant la possibilité au client de réserver l’activité choisie directement sur le site Internet ou à travers le Service Client de weekech.

Weekech commercialise aussi des chèques cadeaux et des cartes prépayées qui permettent au bénéficiaire de payer directement sur le site Internet Weekech.com après avoir effectué une réservation.

1. Achat et réservation d’activité

1.1. Description de l’activité

La description des activités proposées sur le site internet Weekech.com est la plus fidèle possible. Toutefois, elle peut être sujette à modifications qui seront notifiées au client dès que possible. Par ailleurs, la durée des activités proposées est donnée de façon la plus fidèle possible mais reste indicative ; Le client ne saurait se prévaloir de dépassements liés à la nature des activités et/ou les circonstances dans lesquelles elles ont été pratiquées.

1.2. Achat et réservation d’activité

Vous avez la possibilité de passer une commande soit sur le site internet weekech.com, soit par téléphone au +212 (0) 5 22 50 83 83 (prix d’une communication locale).

– la réservation est soumise à confirmation sous 24 heures: une fois la pré-autorisation validée (en rentrant vos coordonnées bancaires), vous serez contacté par email dans un délai de 24h jours ouvrés pour confirmer la réservation :
* Si la réservation est confirmée, alors vous serez débité de la somme due.
* Si votre réservation n’est pas confirmée, alors vous ne serez pas débité.

1.3. Validation et confirmation de commande

Conformément à la réglementation en vigueur sur la signature électronique, tout bon de commande signé par le consommateur sur le site internet au moyen d’un «  »double clic » » constitue une acceptation irrévocable qui ne peut être remise en cause que dans les cas limitativement prévus dans les présentes conditions de vente. Le «  »double clic » » associé à la procédure d’authentification, de non répudiation et à la protection de l’intégrité des messages constitue une signature électronique. Cette signature électronique a valeur entre les parties de signature manuscrite. Les informations contractuelles feront l’objet d’une confirmation par voie d’e-mail.

1.4. Chèque cadeau et Carte prépayée

Vous avez enfin la possibilité d’acheter un chèque cadeau ou une carte prépayée pour un tiers bénéficiaire. Une fois le paiement effectué, un email est envoyé au tiers bénéficiaire et vous recevez en parallèle une confirmation d’achat.
Ensuite, le tiers bénéficiaire du chèque ou de la carte peut effectuer sa réservation en se connectant sur le site internet à l’adresse www.weekech.com ou par téléphone au +212(0) 5 22 50 83 83 (prix d’une communication locale).
Le chèque cadeau et la carte prépayée sont valables jusqu’à la date limite d’utilisation indiquée sur ceux-ci (généralement 12 mois). Passée cette date, nous vous invitons à contacter notre service client au +212(0) 5 22 50 83 83 (prix d’une communication locale)

2. Calcul et révision des prix

Le paiement intégral est nécessaire pour confirmer une demande de réservation.
Sauf mention expresse contraire, ne sont pas compris dans le prix des prestations, les transports ainsi que l’ensemble des dépenses à caractère personnel ou accessoires à la prestation, telles que les assurances facultatives, les boissons, les pourboires, et plus généralement toute prestation non expressément incluse dans la confirmation de réservation et dans le descriptif du programme de l’activité choisie.

3. Mode de paiement

Les paiements réalisés sur weekech.com s’effectuent principalement par carte bancaire par l’intermédiaire d’un système de paiement sécurisé et gratuit. Le paiement sera identifié sur le relevé de carte bancaire du client par le nom Experience Factory. Les autres moyens de paiement acceptés sont le chèque, virement bancaire ou espèces.

Pour régler votre commande par carte bancaire, vous choisissez le moyen de paiement parmi ceux proposés par weekech.com au niveau du Bon de commande (Visa, MasterCard, Maestro, cmi ou Maestro).
Dans ce cas, la remise de la transaction pour débit de votre compte est effectuée dans la journée qui suit la date de la confirmation de livraison.

Votre paiement par carte bancaire est sécurisé par Maroc Telecommerce qui offre un service de paiement entièrement sécurisé.

Le Consommateur garantit la Société Experience Factory qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du Bon de commande.
En cas de paiement par carte bancaire, les dispositions relatives à l’utilisation frauduleuse du moyen de paiement prévues dans les conventions conclues entre le Consommateur et l’émetteur de la carte entre la Société Experience Factory et son établissement bancaire s’appliquent.

Les données enregistrées par Maroc Telecommerce S.A sur la plate-forme MarocTelecommerce pour le compte de Experience Factory constituent la preuve de l’ensemble des transactions commerciales passées entre vous et la société Experience Factory.

4. Annulation du fait du client

Toute demande d’annulation de vos prestations devra impérativement être faite par téléphone et par email, auprès du service clientèle de weekech sur +212(0) 5 22 50 83 83 et [email protected]

Sauf cas particulier porté à la connaissance du client préalablement à la commande, les frais d’annulation à la charge du client sont calculés en fonction de la date d’annulation par rapport à la date de démarrage du séjour ou de l’activité et en fonction du type de prestation commandée, ainsi qu’il suit :

Pour les activités achetées :

* annulation à plus de 14 jours du départ : retenue de 10 % ;
* annulation entre le 14ème et le 4ème jour : retenue de 30% ;
* annulation à moins de 3 jours avant : retenue de 100%.

Pour les activités comprenant un hébergement :

* annulation à plus de 14 jours du départ : retenue de 13 % ;
* annulation entre le 14ème et le 4ème jour : retenue de 50% ;
* annulation à moins de 4 jours du départ : retenue de 100%.

A noter qu’une modification d’activité et/ou de date s’entend comme une annulation. Les règles décrites ci-dessus s’appliqueront donc de la même manière. Lors de votre demande d’annulation, vous serez informé du montant total des frais d’annulation de votre prestation. Weekech fera ses meilleurs efforts pour vous rembourser dans un délai raisonnable de toutes les sommes versées, sous déduction des sommes dues au titre des frais d’annulation, en recréditant votre carte bleue ou votre carte prépayée ou en ré-émettant un chèque cadeau.

Pour les prestations dont la disponibilité doit être confirmée, weekech ne peut traiter vos demandes de modification ou d’annulation entre le moment où vous passez votre commande et le moment où celle-ci est confirmée, ce qui en général peut prendre 1 jour ouvré.

5. Restrictions

Certaines activités ne sont accessibles que selon certaines conditions de santé, d’âge, de poids ou de compétence. Ces conditions sont indiquées pour chaque activité sur le site weekech.com. Nous vous demandons de lire ces restrictions attentivement. weekech ne pourra être tenu responsable d’un éventuel refus d’un prestataire de réaliser une activité, si l’utilisateur ne remplit pas les conditions précisées sur le site.

Par ailleurs, l’exercice de certaines activités est parfois lié aux conditions météorologiques ou au bon état de marche de certains équipements. Ces conditions sont précisées sur la fiche descriptive de la prestation sur le site Internet. Weekech ne pourra être tenu responsable d’une modification de date pour raison météorologique.

Pour finir, du fait de la nature de certaines activités, Weekech peut vous demander de déposer un chèque de garantie (cela sera précisé sur le site Internet le cas échéant).

6. Annulation du fait de Weekech

 Si Weekech était exceptionnellement amenée à annuler la prestation auquel le participant s’est inscrit (nombre insuffisant de participants, …), ou en cas d’annulation pour raison de Force Majeure, Weekech pourra, au cas par cas, proposer au participant de lui recréditer sa carte prépayée ou de lui émettre des chèques cadeaux, d’une valeur équivalente au prix de la prestation initialement réservée, à moins que le participant ne souhaite un report de la date pour la ou les prestations qui avaient été commandées. Toutefois, le participant ne pourra pas prétendre à aucune indemnité supplémentaire.

7. Responsabilité du participant

 Le client reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions de vente, ainsi que des informations et conseils inclus dans la fiche descriptive de l’activité proposée et en avoir informé le participant à ladite activité, s’il n’est pas lui-même le participant.

En outre, chaque participant doit se conformer aux conseils et recommandations du ou des accompagnateurs. A cet égard, weekech ne pourra être tenue pour responsable des accidents qui seraient dus à l’imprudence d’un ou plusieurs participants et weekech se réserve en outre le droit d’expulser à tout moment, un participant dont le comportement serait considéré comme dangereux pour lui-même ou pour les autres participants.

Le Client est informé que certaines activités sont des sports à haut risque susceptibles de provoquer des lésions physiques ou cérébrales graves pouvant entraîner le décès du participant. Le participant est invité à vérifier que ce type d’activités est compatible avec sa condition physique.

8. Protection des données personnelles

Weekech s’engage à protéger la vie privée des personnes utilisant son site web et la confidentialité des informations fournies. Les informations et données vous concernant, demandées par Weekech, responsable du traitement, sont nécessaires à l’enregistrement et au suivi de votre commande, à la gestion commerciale et marketing de votre dossier et à la qualité de nos relations. Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires et ainsi que pour nous permettre d’améliorer et personnaliser les services que nous vous proposons et les informations que nous vous adressons. Conformément à la loi informatique et libertés, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, et d’opposition au traitement de celles-ci. Il vous suffit de nous écrire en ligne sur [email protected] ou par courrier à EXPERIENCE FACTORY SARL, Relations clientèles – Bureau 307 Technopark Casablanca , Route de Nouaceur – 20000 Casablanca Maroc, en nous indiquant votre nom, prénom et adresse e-mail. En fonction de vos choix émis lors de la création ou consultation de votre compte, vous serez susceptibles de recevoir des offres de notre société, ainsi que d’autres sociétés du groupe Weekech ou de partenaires comme indiqué lors de la création de votre compte. Si vous ne le souhaitez plus, vous pouvez à tout moment nous en faire la demande.

9. Utilisation des cookies

Comme la plupart des sites, nous utilisons des « cookies ». Il s’agit d’identifiants alphanumériques envoyés vers votre disque dur via votre navigateur Internet. Ils nous permettent de reconnaître votre navigateur web et ainsi de vous proposer des services personnalisés et attractifs. À chaque connexion sur notre site, nous recevons et nous enregistrons certains types d’informations (par exemple: le type et la version de votre navigateur, votre système d’exploitation et votre plate-forme, l’historique de vos commandes, produits consultés, les dates et heures de visite). Toutefois vous pouvez si vous le désirez refuser les « cookies ». La plupart des navigateurs vous indiquent comment refuser les nouveaux « cookies » ou obtenir un message qui vous signale leur réception ou encore comment désactiver tous les « cookies ». Cependant, si vous activez ces options nous ne serons plus en mesure de vous offrir la meilleure qualité de service. Nous souhaitions néanmoins vous informer de l’utilisation de ces outils.

10. Réclamations et litiges

Les réclamations devront être adressées à EXPERIENCE FACTORY SARL dans les meilleurs délais et au plus tard 20 jours après la date de la fin du séjour ou de l’activité. Passé ce délai, aucune réclamation ne pourra être prise en considération.

WhatsApp chat WhatsApp